Diane

Arobase (2020)

39,4x39,4x0,8 in ~ Peinture, Acrylique, Collages


1 286,22 € Acheter sur Artmajeur
Faites une offre!

Cette peinture en noir et blanc représente le symbole arobase effectué au dripping. Cette peinture réalisée en technique mixte (acrylique, collage, bois, sable) symbolise l'engouement du digital et son envahissement.

Internet, les mails professionnels, les mails personnels, Instagram, Facebook, LinkedIn… Tout tourne, tout s'enchaîne. Je me sens prise dans un tourbillon web inmaîtrisable, une sorte de trou noir intemporel et béant dont il est difficile de s'affranchir, je me sens happée par toutes les stimulations virtuelles et par l’infinie puissance de ces outils si intrusifs.
Intéressée par tout, je me sens frustrée ; faire des choix, c'est surtout abandonner. Soif de connaître, de découvrir, de rencontrer, et de maîtriser, Internet m'emprisonne, m’empoisonne.

Et pourtant, il y un mur porteur qui me rappelle l'essentiel et me retiens du monde virtuel. Comme une conscience, comme un phare au milieu de l'océan, elle me guide. Bien droite, ancrée quoi qu'il arrive, la famille me raccroche à l'essentiel pour ne pas me perdre.
Encore une invisible évidence.

Ajouté le

Créé avec Artmajeur